Appel à manifester contre la présence de Paul Kagame en France

 Paul Kagame est le plus grand criminel du 21ème siècle en fonction. Il est suspecté de génocide, de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, d’exécutions extra-judiciaires, d’actes terroristes, de violation de la souveraineté et occupation de la République Démocratique du Congo, du pillage des ressources naturelles de ce pays, de l’assassinat ou de complicité dans l’assassinat de quatre chefs d’Etat voisins, et d’autres ignobles crimes encore. 

 

Ses victimes sont françaises, espagnoles, canadiennes, croates, congolaises, burundaises et rwandaises.

 

Entre le 12 et le 13 septembre 2011, il vient parader en France et vendre ses mensonges aux responsables politiques et au patronat français. Il laisse derrière lui une machine judiciaire occupée à broyer les opposants réels ou supposés, notamment notre Présidente, Mme Victoire Ingabire Umuhoza, qu’il a enfermée depuis le 14 octobre 2010 sur base de chefs d’accusation fabriquées de toutes pièces et dont le procès honteux a commencé ce lundi 05 septembre 2011. Il n’hésite pas à lancer ses tueurs à l’étranger, en Afrique comme en Occident, pour y poursuivre ses critiques ou les dissidents de son régime.

 

Cet homme ne devrait serrer aucune main, officielle ou non, ni en France, ni ailleurs dans le monde. Sa place est  dans le box des accusés d’un tribunal, national ou international.

 

Les FDU-INKINGI appellent les Français, les Espagnols, les Canadiens, les Croates, les Congolais, les Burundais, les Rwandais, touchés dans leur chair et dans leurs cœurs ainsi que  toutes les autres personnes éprises de liberté et de justice à répondre massivement à l’invitation à manifester lancée par le Collectif des Victimes des Crimes contre l’Humanité commis dans la Région des Grands Lacs d’Afrique, COVIGLA.

 

Venez tous dire non à l’impunité, réclamer la libération de Mme Victoire INGABIRE UMUHOZA, notre Présidente, et de tous les autres prisonniers politiques et exiger la fin de la dictature au Rwanda, ce lundi 12 septembre 2011, à partir de 14h00 précises à Paris.

 

Les organisateurs vous préciseront bientôt le lieu du rassemblement.

 

Fait à Lyon, le 7 septembre 2011

 

Eugène Ndahayo

Premier Vice-président

 

 

Save on DeliciousShare via email
  • Date de parution :