NE TOMBONS PAS DANS LE PIEGE DE LA DIVISION

Dans son communiqué du 03 novembre 2010, intitulé « Diaspora rwandaise en occident : gare aux stratégies divisionnistes du dictateur Kagame »,  le Comité de Soutien aux FDU-INKINGI a tenu à avertir la diaspora rwandaise des manœuvres désespérées du gouvernement FPR destinées à redorer son blason terni notamment ces derniers temps par la publication du Mapping Report sur les exactions dont se serait rendue coupable l’armée rwandaise lors de la destruction des camps des réfugiés rwandais en ex-Zaïre ; certaines de ces exactions pourraient même être qualifiées d’actes de génocide par un tribunal compétent, d’après ledit Mapping Report.

Une phrase de ce communiqué a été sortie de son contexte et interprétée par certains comme visant à stigmatiser nos compatriotes originaires du Nord du pays.

Le Comité de Soutien aux FDU-INKINGI tient à rappeler que les FDU-Inkingi sont une organisation nationale et démocratique qui ne saurait en aucun cas stigmatiser une quelconque composante de la communauté nationale.

Le Comité de Soutien apprécie la maturité qui  caractérise la grande majorité de nos compatriotes qui  refusent de se lancer dans des querelles dommageables à tous.

Le Comité de Soutien aux FDU- INKINGI réitère son appel à poursuivre la lutte pour un Rwanda démocratique dans l’unité et dans l’ordre.

Fait à Bruxelles, le 04 novembre 2010

Pour le Comité de Soutien aux FDU-INKINGI

Dr Emmanuel MWISENEZA

Conseiller à l’Information et à la Communication

 

Télécharger le document pdf

Save on DeliciousShare via email
  • Date de parution :